ActualitésComprendre le viager

Guide – Diffuser une annonce viager gratuitement sur Proxivia en tant que professionnel Immobilier

By avril 30, 2020 No Comments

annonces.proxivia-viager.fr est une plateforme totalement gratuite spécialisée en viager. Elle permet de vendre ou d’acheter un bien via les diverses formules en viager. Proxivia permet également de diffuser des annonces viager gratuitement si vous êtes professionnel Immobilier.

Via ce guide, nous allons vous expliquer et vous guider au maximum, à travers 5 étapes et avec l’aide de photos pour illustrer nos propos, comment procéder pour la diffusion de votre annonce gratuitement sur notre plateforme en tant que professionnel.

Etape 1 : Diffuser une annonce

Tout d’abord, une fois arrivé sur la plateforme, directement vous pouvez voir les possibilités qui s’offrent à vous sur annonces.proxivia-viager.fr. En effet, sur cette dernière, vous avez la possibilité de vendre ou d’acheter un bien en viager.

Pour diffuser une annonce, il faut se référer à la barre de navigation qui se situe en haut de votre page. Vous pouvez voir le menu encadré en couleur, il s’intitule « Diffuser une annonce ».

Après avoir cliqué dessus, vous vous retrouvez sur la page ci-dessous.

Etape 2 : Connexion / Inscription

À la suite de cette action, vous arrivez sur la page ou vous pouvez choisir, si vous n’êtes pas un professionnel, de demander une étude viagère gratuitement.

Pour le cas qui nous intéresse, étant des professionnels, vous pouvez cliquer directement sur « Je suis professionnel de l’immobilier, diffusez mon annonce ». Après avoir fait ceci, vous allez devoir vous connecter. Si vous n’avez pas de compte, vous avez la possibilité d’en créer un. Pour cela, c’est très rapide, il vous suffit juste de remplir les champs suivants : Nom d’utilisateur, mail, mot de passe, le type d’utilisateur que vous êtes, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Important : Pour diffuser une annonce, un compte est obligatoire !

Etape 3 : Votre profil

Une fois votre inscription ou votre connexion réalisée avec votre compte, vous allez arriver sur votre profil. De là, vous pouvez personnaliser votre compte en ajoutant une photo, en remplissant vos informations de contact, les url de vos médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Site web, etc..). Mais ce qui nous intéresse est de diffuser une annonce. Alors comme vous pouvez le voir, sur la gauche de votre écran, un menu de navigation est présent. Ce menu servira à naviguer plus facilement sur votre compte. Depuis ce menu, pour ajouter une annonce, il suffit de cliquer sur « Ajouter une annonce ».

Etape 4 :  Ajouter votre annonce

Après avoir cliqué sur « Ajouter une annonce », vous allez arriver sur la page du tableau de bord pour ajouter votre annonce. (Photo ci-dessous)

Pour diffuser cette dernière, plusieurs informations seront à remplir. Celles-ci serviront à remplir tous les détails du bien que vous proposez, pour que les futurs acheteurs aient assez d’informations sur votre bien.

Parmi les informations à remplir, il y a : La description de la propriété, le type de logement, le détail de l’annonce, les équipements et les caractéristiques, les détails DPE, la localisation du bien, le détail du vendeur, et l’analyse financière.

À la suite de toutes ces informations remplies, ces dernières vont constituer votre annonce. Veuillez être le plus précis possible, pour que l’acheteur puisse bénéficier du plus d’informations sur votre bien. 

Pour que la diffusion soit complétée, il ne vous reste plus qu’une étape, ajouter des photos. La photo est obligatoire pour votre annonce.  Celle-ci mettra en valeur le bien pour donner envie à l’acheteur de proposer une offre. Après avoir sélectionné les photos que vous voulez mettre pour votre annonce, vous avez la possibilité de faire un « double-clic » sur une des photos pour la mettre en avant. Celle-ci sera la miniature de votre annonce et c’est celle que l’acheteur verra en premier. Alors, veillez à bien choisir votre miniature, pour donner le plus envie possible. 

À la suite de ça, une fois toutes les informations nécessaires saisies, ainsi que les photos, vous pouvez publier votre annonce à l’aide du bouton rose présent en bas de page. (photo ci-dessous)

Etape 5 : La liste de vos annonces publiées

Après la publication de votre bien, vous pouvez gérer vos annonces publiées. Pour cela, toujours dans le menu fixe sur la gauche de votre écran, vous avez le menu « Ma liste de propriétés ». Une fois après avoir cliqué dessus, vous arrivez sur la page ou tous vos biens sont listés (comme ci-dessous). De plus, depuis ce menu, vous pouvez modifier ou supprimer votre annonce comme bon vous semble.

Avec ce guide et ces explications en 5 étapes, vous savez dorénavant comment procéder pour la publication de votre bien sur notre plateforme viagère. Cette plateforme est totalement gratuite et spécialisée en viager. Si vous voulez plus de détails sur notre entreprise, vous pouvez vous rendre sur notre site principal proxivia-viager.fr.

En espérant vous avoir aidé avec ces explications, nous attendons nombreuses vos annonces sur notre site.

Leave a Reply

© 2019 Proxivia. | Créé par AGENCE THRIVE